« le saviez-vous sur la pause cigarette ? | Accueil | Le saviez-vous sur la loi Cherpion et l'alternance ? »

13 septembre 2011

Commentaires

Ch

Lorsque les stages se font, sur une même année scolaire, en 3 parties par exemple.

Combien de jours faut il pour atteindre les 2 mois non consécutifs ?

Vanillle

Bonjour,

La signature d'un CDD à l'issu d'un stage permet, grâce à la loi Cherpion, le calcul des droits liés à l'ancienneté dans l'entreprise.

Le calcul de la participation et de l'intéressement de l'entreprise se fait-il sur la base de l'ancienneté du stage ou sur celle de la signature du CDD?

Si quelqu'un a la réponse, pouvez-vous indiquer ici le texte auquel il est possible de se référer?
D'avance merci

Huguet jean

Demande de renseignement:
Bonjour ,
je me permets de vous écrire car j'ai une question a vous posez à propos de la Loi Cherpion qui a été modifiée en juillet 2011 pour les stagiaires.
J'ai mon fils qui est en dernière année de BAC PRO AMÉNAGEMENTS PAYSAGERS,dans une école de la MFR (Maison familiale rurale) avec 20 semaines de stage pour l'année scolaire 2012/2013.j'avais un maître de stage qu'il a eu pendant 2 ans (tout s'est bien passé )mais cette année il ne veut plus le reprendre car son comptable s'est informé a l'UNEP , il doit le rémunérer parce qu'il est plus de 2 mois consécutifs dans l'entreprise (par rapport a la loi)mais lorsque que je lis la loi cela ne concerne que les étudiants de l'enseignement supérieur donc à partir du BTS.
Pouvez vous me donner plus d'infos sur cette Loi si cela concerne ou pas les BAC PRO pour que je puisse informer le comptable du maître de stage.
Dans l'attente de vous lire ,recevez mes sincères salutations.

Nathalie Olivier

Bonjour Monsieur
En effet, à partir de 2 mois (et même avant c'est mieux)un stagiaire doit recevoir une gratification, pour tous les stages, sachant qu'aujourd'hui, les stages hors cursus pédagogique sont interdits.
Aider votre fils à en trouver un autre, fort d'une lettre de recommandation de la part de son ancienne école ?!
Bien cordialement
Nathalie Olivier

Olivier Gros

Bonjour,
Stagiaire, durant 6 mois, en 1995 dans une entreprise dont je suis encore employé, savez-vous si aujourd'hui ces 6 mois peuvent-etre ajouter à mon ancienneté?

monique capelle

un stagiaire en psychomotricité (1 jour par semaine de septembre à mai) non rémunéré a t il droit aux œuvres sociales de l'entreprise
par exemple le salarié a 100 euros en chèque cadhoc pour noël le stagiaire a t il le même droit ?

Nathalie Olivier

Bonjour Olivier et Monique

Olivier, pour moi l'ancienneté compte si c'est sur le même poste et pour le chèque cadhoc, voir avec votre CE, mais si déjà il n'est pas rémunéré, il me semble sympathique de lui offrir un petit cadeau de noël, non ?

Bonne fêtes à vous

Olivier Gros

Bonjour et Bonne année.
Je vous remercie pour votre réponse.
Ma direction soutient que l'ancienneté du stage ne peut être prise en compte prétextant qu'en 1995 les rémunérations des stages et les accords de branche étaient différentes d'aujourd'hui.
Leur raisonnement est-il correct, ou la loi Cherpion est applicable à mon stage de fin d'études effectué il y a bien longtemps?
Merci encore pour vos conseils

Herve

Bonjour,
J'aimerai avoir des informations au sujet de la loi cherpion. en effet, j'ai réalisé un stage de 6 mois chez BNP Wealth Management et là j'ai la chance de réaliser un autres stage chez BNP Asset management (Une autre filiale du groupe BNP avec un statut juridique autre et un poste et une mission différente). Cependant, mon Université refuse de me fournir une convention sous prétexte que je fais un stage dans la même entreprise ce qui est totalement erronée. Pourriez vous m'éclairer sur ma situation?
Merci d'avance

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Je veux être heureux au travail !

RH Conseil PME

mon site