Pour tous les employeurs de moins de 20 salariés ou pour des recrutements ponctuels
Dispositifs bien utiles. Le TESE : Titre Emploi Service Entreprises existe depuis de nombreuses année. Auparavant réservée aux entreprises de moins de 9 salariés, le TESE a été élargit aux entreprises de moins de 20 salariés
Le Tese permet aux employeurs implantés en métropole (et en Outre mer depuis le 1er janvier 2017), de s'acquitter simplement des principales obligations administratives relatives au recrutement et à l'emploi d'un salarié.
Ce dispositif de l'Urssaf destiné à faciliter les formalités sociales liées à l'emploi des salariés pour les entreprises relevant du régime général s'adresse aux entreprises de moins de 20 salariés pour tout type de contrat de travail, ou de plus de 20 salariés pour les employés occasionnels : 100 jours (consécutifs ou non) ou 700 heures par année civile.
L'ensemble des documents échangés entre l'organisme de sécurité sociale et l'employeur (décompte de cotisation, bulletin de paie, attestation fiscale, etc.) est dématérialisé.
C'est toujours aussi pratique et gratuit !
Quant au chèque emploi associatif (CEA), toujours dans la logique de simplification de la vie des entreprises, ce dispositif est ouvert aux associations de moins de 20 salariés.
Le CEA permet de gérer les formalités liées à l'embauche (déclaration, contrat de travail) et la gestion (cotisations sécurité sociale, assurance chômage, retraite) d'au plus 20 salariés équivalents temps plein (soit 14 463 heures dans l'année) en milieu associatif.
Commentaires