Dispositif 100% dématérialisé utilisable dès le 1er janvier 2015
Ce nouveau dispositif permet aux employeurs d'allouer un crédit à ses employés, dédié aux prestations de santé peu remboursées comme :
- l'ostéopathie,
- la kinésithérapie,
- la diététique
- les consultations de psychologie
- les dépassements d’honoraires,
- les prothèses...
Concrètement pour l'employeur ?
L'entreprise ouvre un compte individuel et nominatif à chacun de ses salariés, du montant de son choix - auquel s'ajoute 3% de frais de gestion - qu'il finance soit intégralement, soit en partie.
Les collaborateurs l'utilisent ensuite auprès d'un professionnel partenaire référencé dans l'annuaire de "chèque santé".
Ce dispositif est exonéré de cotisations de sécurité sociale, dans la limite de 5% du plafond mensuel de la sécurité sociale par bénéficiaire et par soin. Il pourra être utilisé dès le 1er janvier 2015.
Aller sur le site de chèque sante !
Selon moi, c'est un très bon moyen d'aider ses collaborateurs, surtout sur les questions de santé qui sont si importantes et les problématiques importantes de pouvoir d'achat. Cela vous coûtera moins cher d'une augmentation chargée....
Par ailleurs, de plus en plus de personnes se soignent avec l'osthéopathie, et d'avoir le choix des prestations et des produits de santé et de bien-être est un plus qui ne peut qu'accroître la motivation et valoriser votre marque employeur !
A inclure dans les BSI et à mettre en avant lorsque vous communiquez sur votre politique de rémunération...
Commentaires