Un hommage à ce génie !
1993 : "Etre l'homme le plus riche du cimetière n'a pas d'importance pour moi... Mais me coucher en me disant qu'on a fait quelque chose de merveilleux... c'est ce qui compte." - The Wall Street Journal
1998 : "L'innovation n'a rien a voir avec les dollars que vous investissez en R&D. Quand Apple est apparu avec le MAC, IBM dépensait au moins 100 fois plus en R&D. Ce n'est pas une histoire d'argent. Il s'agit des gens que vous avez, comment vous les dirigez et à quel point vous êtes impliqués" - Fortune
2005 : Extraits d'un discours à Stanford :
- "Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. "
- "Vous devez croire en quelque chose. Vos tripes, votre destin, la vie, le Karma, n'importe quoi. Cette approche ne m'a jamais quittée et c'est ce qui a fait la différence dans ma vie."
- "Je me regarde dans le miroir chaque matin et je me demande "Si aujourd'hui était mon dernier jour, est-ce que j'aurais envie de faire ce que je m'apprête à faire aujourd'hui ?" Et si la réponse est non plusieurs jours d'affilée, je sais que je dois changer quelque chose."
- «Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui.»
- «Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure.»
- "Soyez insatiables, soyez fous. C’est vrai que ça n’est pas dans le status quo qu’on se préparera un avenir meilleur. Ni la frilosité et les certitudes qui nous permettront d’avancer."
- «Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre.»
A méditer...
Merci RH PME pour ce beau témoignage d'un homme de génie et de qualité qui nous manquera.
Salut Steve.
Rédigé par : Jean-Philippe | 19 octobre 2011 à 00:13