Les leviers et les possibilités de se former galopent !
Ainsi, tous les salariés victimes d’un accident ou d’une maladie vont désormais pouvoir demander à suivre une formation professionnelle pendant leur arrêt de travail.
Afin de renforcer les chances de réinsertion des salariés victimes d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009 a permis à ces derniers, avec l'accord du médecin traitant, de demander à suivre une action de formation professionnelle continue pendant leur arrêt de travail.
Dorénavant, les salariés en arrêt de travail suite à une maladie ou un accident d'origine non professionnelle peuvent également demander à faire de même.
Précision : pendant cette formation, le salarié continue à percevoir des indemnités journalières, et son contrat de travail reste suspendu.
Article 84, loi n° 2010-1594 du 20 décembre 2010, JO du 21
Article du 04/01/2011 - © Copyright SID Presse - 2011- Source Les Echos Entrepreneur
Je trouve que c'est une bonne nouvelle puisque tout professionnel qui se respecte et qui entretient ses compétences doit se former régulièrement, en plus de la veille, de la lecture et de sa culture générale !
Commentaires