Alexandre des Isnards, consultant en management et en réseaux sociaux.
Alexandre des Isnards est :
- consultant / professeur de management (Master GRH de Sciences Po Paris)
- coauteur de "L’open space m’a tuer" (sept 2008) et de "Facebook m’a tuer" (mars 2011)
- associé de l’agence Internet Equallia (web agency spécialisée en accessibilité).
Alexandre des Isnards a accompagné pendant plus de dix ans des entreprises dans leurs stratégie digitales, leur projet de création, refonte, actualisation de leurs sites Internet et le suivi de leurs campagnes online de recrutement d’audience et de clients.
Cette expérience en open space lui a permis de comprendre les enjeux du néo-management et des nouvelles organisations en accéléré, ce qui lui a permis de co-écrire avec Thomas Zuber L’open space m’a tuer en mars 2008.
Le livre singe la nouvelle comédie humaine en entreprise et dénonce l’inefficacité et la souffrance issues des nouvelles méthodes de management et des types d’organisations dans les entreprises dites de « l’arête tranchante » (« cutting edge », c-a-d conseil, audit, SSII, agences de com’, marketing, finance…). Ces méthodes de management se diffusant partout (grandes entreprises, administration…), l’effet d’identification des saynètes a été fort et a permis d’ouvrir le débat, partout.
Son second livre : Facebook m’a tuer, sorti en mars 2011 montre que Facebook n’est pas qu’un site Internet mais un mode de vie, que les nouvelles technologies de communication changent nos comportements en profondeur, qu’elles aident à mener sa vie en mode projet et à participer à la course à l’optimisation de soi. Le phénomène est fulgurant et déferle dans le monde professionnel et déboussole beaucoup de dirigeants qui ne savent pas quelle attitude adopter en interne face aux réseaux sociaux.
Alexandre propose d’accompagner les PME, les startups, et les agences…) par l’animation de conférences, formations, ou sessions thématiques sur mesure autour de deux domaines de compétences
- les réseaux sociaux. Que faire avec les réseaux sociaux en entreprise ? Qu'on le veuille ou non, les réseaux sociaux sont entrés dans les vies professionnelles et ont bouleversé les façons de travailler et de communiquer.L’esprit n’est ni d’interdire les réseaux sociaux, ni de les promouvoir, mais puisqu'ils sont là, d’essayer de comprendre pourquoi il sont là et voir ce qu'on peut faire avec eux.
- le management et l’environnement de travail. Manager en open space. Un projet de création d’open space ou de déménagement est l’occasion de remettre à plat son organisation du travail et de réfléchir à un accompagnement humain de vos collaborateurs. Un open space, s'il n'est pas associé à une politique de management et une organisation adaptée, ne fonctionne pas.
Vous pouvez le contacter sur Facebook !
ou par email : [email protected]
Commentaires