Communiqué de presse de la CGPME - SMIC : la CGPME met en garde !
"Alors que la campagne présidentielle entre dans sa dernière ligne droite, la CGPME met en garde sur les conséquences que pourraient avoir certaines mesures.
La Confédération des PME rappelle que le coût du travail est un des éléments qui pèse sur la compétitivité des entreprises françaises. Dans la période actuelle de fragilité économique, toute augmentation de charges se traduirait par des difficultés supplémentaires pour générer de la croissance et développer l'emploi.
Dès lors toute reprise de la pratique du "coup de pouce politique" au SMIC au-delà des mécanismes d'indexation prévus, pénaliserait particulièrement les petites entreprises (30 % des effectifs des TPE sont au SMIC) et nuirait à l'embauche des jeunes et des salariés les moins qualifiés."
Je relais ce communiqué car je partage cette appréhension si certains candidats passent et se mettent à couler les entreprises, notamment les TPE et PME, qui je le rappelle embauchent 55% des personnes actives !
et 93% des PME ont moins de 9 salariés, alors réfléchissez....
Bon vote :)


Commentaires